Nous sommes à la recherche d’un candidat ou d’une candidate qui a la motivation de travailler dans un milieu scolaire spécialisé comme le nôtre afin de contribuer à la poursuite de notre mission et de notre projet éducatif.

Direction du secteur secondaire 1er cycle

Poste :             Direction du secteur secondaire 1er cycle

Type :               Temps plein

Salaire :           Selon les politiques en vigueur dans l’établissement

Avantages :    Participation à Retraite Québec (RREGOP)

Entrée en fonction :      Début décembre 2020

Description sommaire de la tâche :

Sous l’autorité de la direction générale, en conformité avec la mission de l’école, l’emploi de direction au secteur secondaire 1er cycle comporte l’exercice de toutes les fonctions requises pour assurer la gestion du développement pédagogique et des ressources afférentes : ressources humaines, matérielles et financières. La fonction peut aussi s’enrichir de tout autre mandat déterminé par la direction générale.

Compétences recherchées

La personne devra démontrer :

  • Un leadership pédagogique favorisant l’engagement et la cohésion de l’équipe multidisciplinaire;
  • Des habiletés administratives, d’organisation et de planification;
  • Une connaissance des enjeux éducatifs actuels, particulièrement en adaptation scolaire;
  • Des aptitudes à établir et maintenir des relations harmonieuses avec le personnel, les élèves, les parents et les différents partenaires de l’établissement;
  • Une capacité à créer un climat de travail propice à la responsabilisation, à l’initiative et à la créativité;
  • Une préoccupation constante des réalités des jeunes et de leur famille;
  • Une excellente communication orale et écrite;
  • Une excellente capacité de travailler en équipe.

Qualifications requises

  • Autorisation d’enseigner décernée par le MEES;
  • Un minimum de 5 ans d’expérience en enseignement;
  • Expérience de gestionnaire en milieu scolaire serait un atout;
  • Formation en administration scolaire complétée ou en voie de réalisation;
  • Une connaissance de l’adaptation scolaire ou des clientèles présentant des besoins particuliers;
  • Une expérience du secteur secondaire serait un atout.

Les personnes intéressées à poser leur candidature doivent faire parvenir leur lettre de motivation et curriculum vitae avant le 13 novembre 2020.

À l’attention de :

David Laflamme

Directeur général

Courriel : d.laflamme@lucien-guilbault.ca

Nous tenons à remercier toutes les personnes qui postuleront pour l’intérêt que vous portez à notre école. Toutefois, nous ne communiquerons qu’avec les personnes retenues. Les personnes sélectionnées doivent être disponibles le 17 ou le 18 novembre pour une entrevue.

Enseignant ou enseignante en adaptation scolaire au secteur secondaire en arts plastiques

Poste :             Enseignant ou enseignante en adaptation scolaire au secteur secondaire en arts plastiques

Type :               Remplacement du lundi au vendredi

5 jours/semaine (32 heures)

Salaire :           Selon les échelles en vigueur (équivalent aux échelles des centres de services scolaires)

Avantages :    Participation à Retraite Québec (RREGOP)

Entrée en fonction :      Dès que possible

Description sommaire de la tâche :

  • offrir un encadrement propice aux apprentissages par une saine gestion de classe;
  • créer un lien d’attachement significatif avec ses élèves;
  • démontrer une attitude accueillante et respectueuse envers ses élèves;
  • concevoir, piloter et évaluer des situations d’enseignement-apprentissage;
  • différencier ses interventions pédagogiques en fonction des besoins spécifiques de ses élèves;
  • favoriser le travail en sous-groupes de besoins;
  • intégrer les TIC dans sa gestion de l’enseignement et de soutenir les élèves dans l’utilisation de logiciels d’aide à la lecture et à l’écriture;
  • travailler en étroite collaboration avec l’équipe-cycle, les professionnels, les parents et les partenaires externes;
  • collaborer à la mise en œuvre des plans d’intervention de chacun de ses élèves;
  • participer aux différentes activités de l’école;
  • faire preuve d’éthique;
  • s’impliquer activement dans son développement professionnel;
  • communiquer correctement en français, à l’oral et à l’écrit.

Les personnes recherchées seront capables de faire preuve d’un haut niveau de professionnalisme.

Veuillez faire parvenir votre curriculum vitae en mentionnant le titre de l’emploi convoité.

 

À l’attention de :

Guylaine D’Astous

Secrétaire

Courriel : g.dastous@lucien-guilbault.ca 

Nous tenons à remercier toutes les personnes qui postuleront de l’intérêt que vous portez à notre école. Toutefois, nous ne communiquerons qu’avec les personnes retenues.

Enseignant ou enseignante en adaptation scolaire au secteur primaire

Poste :             Enseignant ou enseignante en adaptation scolaire au secteur primaire

Type :               Remplacement (retrait préventif/congé de maternité)

5 jours/semaine (32 heures)

Salaire :           Selon les échelles en vigueur (équivalent aux échelles des centres de services scolaires)

Avantages :    Participation à Retraite Québec (RREGOP) et au plan d’Assurance Groupe

Entrée en fonction :    Dès que possible

Description sommaire de la tâche :

  • offrir un encadrement propice aux apprentissages par une saine gestion de classe;
  • créer un lien d’attachement significatif avec ses élèves;
  • démontrer une attitude accueillante et respectueuse envers ses élèves;
  • concevoir, piloter et évaluer des situations d’enseignement-apprentissage;
  • différencier ses interventions pédagogiques en fonction des besoins spécifiques de ses élèves;
  • favoriser le travail en sous-groupes de besoins;
  • intégrer les TIC dans sa gestion de l’enseignement et de soutenir les élèves dans l’utilisation de logiciels d’aide à la lecture et à l’écriture;
  • travailler en étroite collaboration avec l’équipe-cycle, les professionnels, les parents et les partenaires externes;
  • collaborer à la mise en œuvre des plans d’intervention de chacun de ses élèves;
  • participer aux différentes activités de l’école;
  • faire preuve d’éthique;
  • s’impliquer activement dans son développement professionnel;
  • communiquer correctement en français, à l’oral et à l’écrit.
  •  

La personne recherchée sera capable de faire preuve d’un haut niveau de professionnalisme.

Veuillez faire parvenir votre curriculum vitae en mentionnant le titre de l’emploi convoité.

 

À l’attention de :                                               

Anne Felton

Secrétaire

Courriel : a.felton@lucien-guilbault.ca

Nous tenons à remercier toutes les personnes qui postuleront de l’intérêt que vous portez à notre école. Toutefois, nous ne communiquerons qu’avec les personnes retenues.

Technicien ou technicienne en administration

Poste :             Technicien ou technicienne en administration

Type :               Poste à deux jours par semaine (14 heures)

Salaire :           Selon les échelles en vigueur (équivalent aux échelles des centres de services scolaires)

Avantages :    Participation à Retraite Québec (RREGOP) et au plan d’Assurance Groupe

Entrée en fonction :      Immédiatement

Description sommaire de la tâche :

Sous l’autorité de la direction générale, la personne qui occupe le poste de technicien(ne), est une personne qui exerce de façon relativement autonome, les fonctions suivantes :

  • Gérer le service de rémunération des employés;
  • Effectuer diverses activités en lien avec le secteur des ressources humaines;
  • Collaborer à la gestion des différents dossiers de congés ou absences des employés;
  • Évaluer la scolarité et l’expérience de travail / comptabiliser l’ancienneté et l’expérience du personnel;
  • Participer à la rédaction des descriptions d’emplois;
  • Participer à l’accueil et l’intégration des nouveaux employés;
  • Agir à titre de personne-ressource pour donner suite aux demandes relatives au régime de retraite et aux conditions de travail;
  • Procéder à la saisie et au traitement de diverses données et assurer une gestion documentaire efficace;
  • Traiter les périodes de vacances.

Exigences scolarité et expérience :

Être titulaire d’un diplôme d’études collégiales en technique de l’administration générale ou en d’autres techniques appropriées à la classe d’emploi ou d’autres techniques avec spécialisation appropriées à la classe d’emploi, ou être titulaire d’un diplôme ou d’une attestation d’études dont l’équivalence est reconnue par l’autorité compétente.

Cette personne devrait, idéalement, posséder les qualités suivantes :

  • Sens inné de l’organisation et de la communication;
  • Excellente maîtrise des outils bureautiques, dont Excel, Word et Microsoft Outlook;
  • Connaissance des outils Google (Google Drive, Google Doc, etc.);
  • Excellente maîtrise de langue française écrite et parlée.

Les personnes recherchées seront capables de faire preuve d’un haut niveau de professionnalisme.

Veuillez faire parvenir votre curriculum vitae en mentionnant le titre de l’emploi convoité.

 

À l’attention de :

David Laflamme

Directeur général

Courriel : d.laflamme@lucien-guilbault.ca

Nous tenons à remercier toutes les personnes qui postuleront de l’intérêt que vous portez à notre école. Toutefois, nous ne communiquerons qu’avec les personnes retenues.

Éducateur spécialisé ou éducatrice spécialisée au secteur primaire

Poste :             Éducateur spécialisé ou éducatrice spécialisée au secteur primaire

Type :               Remplacement à temps plein (5 jours/semaine)

Salaire :           Selon les échelles en vigueur (équivalent aux échelles des centres de services scolaires)

Avantages :    Participation à Retraite Québec (RREGOP) et au plan d’Assurance Groupe

Entrée en fonction :      Immédiatement

Description sommaire de la tâche :

Le rôle de la personne salariée de cette classe d’emplois consiste, en collaboration avec l’équipe interdisciplinaire, à appliquer des techniques et des méthodes d’éducation spécialisée, soit dans le cadre d’un plan d’intervention destiné aux élèves handicapés ou en difficulté d’adaptation ou d’apprentissage, soit dans le cadre d’un programme destiné aux élèves nécessitant un appui particulier.

Attributions caractéristiques :

Sous la responsabilité de la direction de l’école et en collaboration avec l’équipe interdisciplinaire, cette personne participe à l’élaboration et à la rédaction du plan d’intervention; elle sélectionne des mesures à prendre pour atteindre les objectifs qui y sont déterminés, élabore son plan d’action et applique ces mesures; elle évalue l’atteinte des objectifs et participe à l’évaluation du plan.

Elle élabore, organise et anime des activités éducatives ou de soutien pédagogique, culturelles, ludiques et sportives visant à développer des habiletés sociales, cognitives, psychomotrices, de communication ou autres; elle choisit, prépare et, au besoin, voit à l’adaptation ou à la fabrication du matériel nécessaire à ces activités.

Elle appuie l’élève dans ses apprentissages, notamment en classe; dans la mesure de ses compétences, elle l’aide dans ses travaux scolaires, et elle lui fournit des explications; elle l’aide dans l’apprentissage des leçons et l’exécution des devoirs.

Elle observe la situation et intervient auprès des élèves en réaction avec leur environnement; elle leur procure une relation d’aide; elle utilise, lors de crise, des techniques d’intervention pouvant favoriser le retour au calme et à l’ordre; elle les accompagne dans leur démarche de modification de comportement; elle apporte son soutien à l’enseignante ou l’enseignant pour assurer, en classe, un environnement propice aux apprentissages.

Elle utilise des techniques de communication adaptées aux besoins des élèves.

Elle fournit de l’information pour sensibiliser les élèves aux diverses déviances ou dépendances et, au besoin, elle les rencontre pour les conseiller, les aider ou les référer à des ressources spécialisées.

Elle assure l’encadrement des élèves qui, à la suite d’une sanction, doivent suivre leur cours dans un local séparé; elle les aide à poursuivre leurs travaux scolaires; elle convient avec les élèves et les intervenantes et intervenants concernés des conditions de leur réintégration en classe.

Elle accompagne les élèves à l’arrivée et au départ des autobus scolaires. Elle collabore avec les chauffeurs.

Elle supervise et anime les groupes d’élèves sous sa responsabilité lors des surveillances (accueil, récréations, dîners, etc.).

Elle consigne ses observations et ses interventions, tient des dossiers et rédige des rapports concernant la situation des élèves.

Elle collabore, au besoin, avec les organismes de protection de la jeunesse et les autres intervenantes et intervenants externes, notamment en signalant les cas d’abus ou de négligence parentale; le cas échéant, elle assiste la direction concernée lors de fouilles d’élèves.

Elle rencontre les élèves, les parents et le personnel enseignant pour les conseiller, les informer et leur fournir la documentation et les références pertinentes.

Au besoin, elle administre les médicaments selon les prescriptions médicales et conformément à la politique d’encadrement des élèves de l’école et aux instructions des parents; elle procure les premiers soins.

Elle peut être appelée à utiliser un ordinateur et les divers logiciels d’aide aux élèves.

Caractéristiques particulières:

  • Faire preuve d’un haut niveau de professionnalisme;
  • Sous la responsabilité de la direction de l’école, puis de la psychoéducatrice, grande capacité à travailler en équipe (interdisciplinaire, enfants, parents et partenaires);
  • Sens de l’initiative et des responsabilités;
  • Souci d’innover et de se développer au plan professionnel en s’appuyant sur les données probantes.

Veuillez faire parvenir votre curriculum vitae en mentionnant le titre de l’emploi convoité.

 

À l’attention de :

Anne Felton

Secrétaire

Courriel : a.felton@lucien-guilbault.ca

Nous tenons à remercier toutes les personnes qui postuleront de l’intérêt que vous portez à notre école. Toutefois, nous ne communiquerons qu’avec les personnes retenues.


Nous sommes constamment à la recherche de talents, si le poste que vous convoitez n’est pas affiché présentement, vous pouvez nous envoyer votre candidature avec une lettre de présentation.

À l’attention de :
Anne Felton
Secrétaire

Par courriel : a.felton@lucien-guilbault.ca

Nous tenons à remercier toutes les personnes qui postuleront de l’intérêt que vous portez à notre école. Toutefois, nous ne communiquerons qu’avec les personnes retenues.

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