Nous sommes à la recherche de canditat(e)s qui ont la motivation de travailler dans un milieu scolaire spécialisé comme le nôtre afin de contribuer à la mise en oeuvre de notre mission et de notre projet éducatif.

 

Secteur primaire ou secondaire

 

Enseignant ou enseignante en adaptation scolaire au secteur primaire ou secondaire

Type : Contrat à temps plein (5 jours/semaine)
Salaire : Selon les échelles en vigueur (équivalent aux échelles des commissions scolaires)
Avantages : Participation à Retraite Québec (REGOP) et au plan d’Assurance Groupe
Entrée en fonction :  Vers le 21 août 2019 (date exacte à confirmer)

Description sommaire de la tâche :

  • offrir un encadrement propice aux apprentissages par une saine gestion de classe;
  • créer un lien d’attachement significatif avec ses élèves;
  • démontrer une attitude accueillante et respectueuse envers ses élèves;
  • concevoir, piloter et évaluer des situations d’enseignement-apprentissage;
  • différencier ses interventions pédagogiques en fonction des besoins spécifiques de ses élèves;
  • favoriser le travail en sous-groupes de besoins;
  • intégrer les TIC dans sa gestion de l’enseignement et de soutenir les élèves dans l’utilisation de logiciels d’aide à la lecture et à l’écriture;
  • travailler en étroite collaboration avec l’équipe-cycle, les professionnels, les parents et les partenaires externes;
  • collaborer à la mise en œuvre des plans d’intervention de chacun de ses élèves;
  • participer aux différentes activités de l’école;
  • faire preuve d’éthique;
  • s’impliquer activement dans son développement professionnel;
  • communiquer correctement en français, à l’oral et à l’écrit.

La personne recherchée sera capable de faire preuve d’un haut niveau de professionnalisme.

Veuillez faire parvenir votre curriculum vitae en mentionnant le titre de l’emploi convoité.

À l’attention de :

Anne Felton
Secrétaire
Courriel : a.felton@lucien-guilbault.ca

Les entrevues débuteront à la mi-avril 2019.

Nous tenons à remercier toutes les personnes qui postuleront de l’intérêt que vous portez à notre école. Toutefois, nous ne communiquerons qu’avec les personnes retenues.


 

Enseignant ou enseignante en adaptation scolaire au secteur primaire 

Type : Remplacement du 21 août au 20 décembre 2019 (possibilité de prolongation) (5 jours/semaine)
Salaire : Selon les échelles en vigueur (équivalent aux échelles des commissions scolaires)
Avantages : Participation à Retraite Québec (REGOP) et au plan d’Assurance Groupe
Entrée en fonction :  Vers le 21 août 2019 (date exacte à confirmer)

Description sommaire de la tâche :

  • offrir un encadrement propice aux apprentissages par une saine gestion de classe;
  • créer un lien d’attachement significatif avec ses élèves;
  • démontrer une attitude accueillante et respectueuse envers ses élèves;
  • concevoir, piloter et évaluer des situations d’enseignement-apprentissage;
  • différencier ses interventions pédagogiques en fonction des besoins spécifiques de ses élèves;
  • favoriser le travail en sous-groupes de besoins;
  • intégrer les TIC dans sa gestion de l’enseignement et de soutenir les élèves dans l’utilisation de logiciels d’aide à la lecture et à l’écriture;
  • travailler en étroite collaboration avec l’équipe-cycle, les professionnels, les parents et les partenaires externes;
  • collaborer à la mise en œuvre des plans d’intervention de chacun de ses élèves;
  • participer aux différentes activités de l’école;
  • faire preuve d’éthique;
  • s’impliquer activement dans son développement professionnel;
  • communiquer correctement en français, à l’oral et à l’écrit.

La personne recherchée sera capable de faire preuve d’un haut niveau de professionnalisme.

Veuillez faire parvenir votre curriculum vitae en mentionnant le titre de l’emploi convoité.

À l’attention de :

Anne Felton
Secrétaire
Courriel : a.felton@lucien-guilbault.ca

Les entrevues débuteront à la mi-avril 2019.

Nous tenons à remercier toutes les personnes qui postuleront de l’intérêt que vous portez à notre école. Toutefois, nous ne communiquerons qu’avec les personnes retenues.


 

Ergothérapeute au secteur primaire 

Exigence : Être membre en règle de l’Ordre des ergothérapeutes du Québec
Type : Poste à temps plein
Salaire : Selon les échelles en vigueur (équivalent aux échelles des commissions scolaires)
Avantages : Participation à Retraite Québec (REGOP) et au plan d’Assurance Groupe
Entrée en fonction : Vers le 12 août 2019 (date exacte à confirmer)

Description sommaire de la tâche :

  • collaborer au dépistage et à l’évaluation des élèves présentant des troubles dans son domaine d’expertise;
  • colliger et analyser les informations spécifiques des élèves en difficulté;
  • participer à la démarche du plan d’intervention et du plan de services des élèves sous sa responsabilité;
  • planifier et mettre en œuvre des plans d’action spécifiques pour un groupe classe, un sous-groupe ou un élève, sous sa responsabilité;
  • collaborer avec les enseignants et les différents intervenants afin de cibler les moyens à mettre en place auprès des élèves sous sa responsabilité pour favoriser leur développement et leur autonomie en milieu scolaire (posture, moyens sensori-moteurs, organisation, etc.);
  • participer aux rencontres (direction, rencontres interdisciplinaires, rencontre multi, rencontre de parents, comité d’admission, etc.);
  • participer activement aux activités de perfectionnement.

La personne recherchée sera capable de :

  • faire preuve d’un haut niveau de professionnalisme;
  • maîtriser la langue française, à l’oral et à l’écrit;
  • s’impliquer activement dans son développement professionnel.

Avantages d’être ergothérapeute à l’École Lucien-Guilbault :

  • possibilité de travailler en collaboration avec des collègues ergothérapeutes;
  • accès à des formations;
  • banque intéressante d’outils d’évaluation et de matériel d’intervention;
  • implication au sein de l’équipe interdisciplinaire de l’école.

Veuillez faire parvenir votre curriculum vitae en mentionnant le titre de l’emploi convoité.

À l’attention de :

Anne Felton
Secrétaire
Courriel : a.felton@lucien-guilbault.ca

Les entrevues débuteront à la mi-avril 2019.

Nous tenons à remercier toutes les personnes qui postuleront de l’intérêt que vous portez à notre école. Toutefois, nous ne communiquerons qu’avec les personnes retenues.


 

Orthophoniste au secteur primaire ou secondaire

Exigence : Être membre en règle de l’Ordre des orthophonistes et audiologistes du Québec
Type : Poste à temps plein (5 jours/semaine)
Salaire : Selon les échelles en vigueur (équivalent aux échelles des commissions scolaires)
Avantages : Participation à Retraite Québec (REGOP) et au plan d’Assurance Groupe
Entrée en fonction : Vers le 12 août 2019 (date exacte à confirmer)

Description sommaire de la tâche :

  • évaluer les élèves qui présentent des troubles du langage oral et écrit et des troubles de la parole;
  • élaborer et assurer la mise en œuvre d’un plan de traitement et d’intervention en orthophonie;
  • offrir des interventions orthophoniques en modalité individuelle, sous-groupe et classe;
  • recommander des aides technologiques qui permettent la compensation des difficultés de l’élève;
  • travailler en étroite collaboration avec les enseignants, les professionnels, les éducateurs spécialisés, les parents et les partenaires externes;
  • exercer un rôle conseil envers l’équipe école et la direction;
  • participer à des études de cas au sein de l’équipe multidisciplinaire (ergothérapeutes, neuropsychologue, psychoéducateur, orthopédagogues, éducateurs spécialisés, enseignants);
  • participer à la vie scolaire.

La personne recherchée sera capable de :

  • faire preuve d’un haut niveau de professionnalisme;
  • maîtriser la langue française, à l’oral et à l’écrit;
  • s’impliquer activement dans son développement professionnel.

Avantages d’être orthophonistes à l’École Lucien-Guilbault :

  • possibilité de travailler en collaboration avec des collègues orthophonistes;
  • accès à des formations;
  • banque intéressante d’outils d’évaluation et de matériel d’intervention;
  • implication au sein de l’équipe interdisciplinaire de l’école.

Veuillez faire parvenir votre curriculum vitae en mentionnant le titre de l’emploi convoité.

À l’attention de :

Anne Felton
Secrétaire
Courriel : a.felton@lucien-guilbault.ca

Les entrevues débuteront à la mi-avril 2019.

Nous tenons à remercier toutes les personnes qui postuleront de l’intérêt que vous portez à notre école. Toutefois, nous ne communiquerons qu’avec les personnes retenues.


 

Éducateur spécialisé ou éducatrice spécialisée au secteur primaire ou secondaire

Type : Poste à temps plein
Salaire : Selon les échelles en vigueur (équivalent aux échelles des commissions scolaires)
Avantages : Participation à Retraite Québec (REGOP) et au plan d’Assurance Groupe
Entrée en fonction : Vers le 21 août 2019 (date exacte à confirmer)

Le rôle de la personne salariée de cette classe d’emplois consiste, en collaboration avec l’équipe interdisciplinaire, à appliquer des techniques et des méthodes d’éducation spécialisée, soit dans le cadre d’un plan d’intervention destiné aux élèves handicapés ou en difficulté d’adaptation ou d’apprentissage, soit dans le cadre d’un programme destiné aux élèves nécessitant un appui particulier.

Attributions caractéristiques :

Sous la responsabilité de la direction de l’école et en collaboration avec l’équipe interdisciplinaire, cette personne participe à l’élaboration et à la rédaction du plan d’intervention; elle sélectionne des mesures à prendre pour atteindre les objectifs qui y sont déterminés, élabore son plan d’action et applique ces mesures; elle évalue l’atteinte des objectifs et participe à l’évaluation du plan.

Elle élabore, organise et anime des activités éducatives ou de soutien pédagogique, culturelles, ludiques et sportives visant à développer des habiletés sociales, cognitives, psychomotrices, de communication ou autres; elle choisit, prépare et, au besoin, voit à l’adaptation ou à la fabrication du matériel nécessaire à ces activités.

Elle appuie l’élève dans ses apprentissages, notamment en classe; dans la mesure de ses compétences, elle l’aide dans ses travaux scolaires, et elle lui fournit des explications; elle l’aide dans l’apprentissage des leçons et l’exécution des devoirs.

Elle observe la situation et intervient auprès des élèves en réaction avec leur environnement; elle leur procure une relation d’aide; elle utilise, lors de crise, des techniques d’intervention pouvant favoriser le retour au calme et à l’ordre; elle les accompagne dans leur démarche de modification de comportement; elle apporte son soutien à l’enseignante ou l’enseignant pour assurer, en classe, un environnement propice aux apprentissages.

Elle utilise des techniques de communication adaptées aux besoins des élèves.

Elle fournit de l’information pour sensibiliser les élèves aux diverses déviances ou dépendances et, au besoin, elle les rencontre pour les conseiller, les aider ou les référer à des ressources spécialisées.

Elle assure l’encadrement des élèves qui, à la suite d’une sanction, doivent suivre leur cours dans un local séparé; elle les aide à poursuivre leurs travaux scolaires; elle convient avec les élèves et les intervenantes et intervenants concernés des conditions de leur réintégration en classe.

Elle accompagne les élèves à l’arrivée et au départ des autobus scolaires. Elle collabore avec les chauffeurs.

Elle supervise et anime les groupes d’élèves sous sa responsabilité lors des surveillances (accueil, récréations, dîners, etc.).

Elle consigne ses observations et ses interventions, tient des dossiers et rédige des rapports concernant la situation des élèves.

Elle collabore, au besoin, avec les organismes de protection de la jeunesse et les autres intervenantes et intervenants externes, notamment en signalant les cas d’abus ou de négligence parentale; le cas échéant, elle assiste la direction concernée lors de fouilles d’élèves.

Elle rencontre les élèves, les parents et le personnel enseignant pour les conseiller, les informer et leur fournir la documentation et les références pertinentes.

Au besoin, elle administre les médicaments selon les prescriptions médicales et conformément à la politique d’encadrement des élèves de l’école et aux instructions des parents; elle procure les premiers soins.

Elle peut être appelée à utiliser un ordinateur et les divers logiciels d’aide aux élèves.

Caractéristiques particulières :

  • faire preuve d’un haut niveau de professionnalisme;
  • sous la responsabilité de la direction de l’école, puis de la psychoéducatrice, grande capacité à travailler en équipe (interdisciplinaire, enfants, parents et partenaires);
  • sens de l’initiative et des responsabilités;
  • souci d’innover et de se développer au plan professionnel en s’appuyant sur les données probantes.

Veuillez faire parvenir votre curriculum vitae en mentionnant le titre de l’emploi convoité.

À l’attention de :

Anne Felton
Secrétaire
Courriel : a.felton@lucien-guilbault.ca

Les entrevues débuteront à la mi-avril 2019.

Nous tenons à remercier toutes les personnes qui postuleront de l’intérêt que vous portez à notre école. Toutefois, nous ne communiquerons qu’avec les personnes retenues.


 

Nous sommes constamment à la recherche de talents, si le poste que vous convoitez n’est pas affiché présentement, vous pouvez nous envoyer votre candidature avec une lettre de présentation.

 

 

 

 

 

 

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École Lucien-Guilbault

L'école Lucien-Guilbault, fondé en 1947 par feu l'abbé Lucien Guilbault, est un établissement d'enseignement privé spécialisé en adaptation scolaire, reconnu d'intérêt public par le ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur. L’École Lucien-Guilbault offre un enseignement en français dans un environnement scolaire innovant et adapté afin que chaque élève ait la possibilité de s’épanouir et de développer son plein potentiel.
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🌱🤗
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😍🌈 Traditionnelle haie d'honneur pour dire un dernier au revoir aux élèves en cette fin d’année scolaire! L’ensemble du personnel désire souhaiter un merveilleux été à vous tous !!!🤗☀️😘
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Serez-vous des nôtres demain pour notre grande vente de fines herbes, légumes et plantes d’intérieur?🌱🍎🥒 Nous avons hâte de vous recevoir! 😍 C'est un rendez-vous dès 14h! 😊
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Ça y est, c'est parti! Depuis quelques semaines, nous avons débuté les semis de légumes et de fines herbes.🌱🍅 Ce projet horticole est devenu un projet interdisciplinaire, concret, créé et adapté spécifiquement pour les jeunes où découvertes, expériences et apprentissages sont à l’honneur.😁👌 ✍️ Le 31 mai, vous pourrez venir visiter notre kiosque et faire des achats de fines herbes, légumes et plantes d’intérieur. 😋
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Félicitations! 💙🤩👏
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École Lucien-GuilbaultÉcole Lucien-Guilbault soutient Héma-Québec à École Lucien-Guilbault.
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📝Le lundi 3 juin prochain à l’École Lucien-Guilbault : Donnez du sang. Donnez la vie! ❤️

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École Lucien-GuilbaultÉcole Lucien-Guilbault, excité(e), à Patro Le Prevost.
Patro Le Prevost
⭐️GALA MÉRITAS⭐️

Nous sommes prêts à vous accueillir! 🤓🤪

Bon spectacle! 🤗