Nous sommes à la recherche d’un candidat ou d’une candidate qui a la motivation de travailler dans un milieu scolaire spécialisé comme le nôtre afin de contribuer à la poursuite de notre mission et de notre projet éducatif.

Enseignant(e) en adaptation scolaire au secteur primaire / secteur secondaire

Poste :             Enseignant(e) en adaptation scolaire au secteur primaire OU secteur secondaire

Type :               Postes à temps plein

Salaire :           Selon les échelles en vigueur (équivalent aux échelles des commissions scolaires)

Avantages :    Participation à Retraite Québec (RREGOP) et au plan d’Assurance Groupe

Entrée en fonction :       Août 2020

Description sommaire de la tâche :

  • offrir un encadrement propice aux apprentissages par une saine gestion de classe;
  • créer un lien d’attachement significatif avec ses élèves;
  • démontrer une attitude accueillante et respectueuse envers ses élèves;
  • concevoir, piloter et évaluer des situations d’enseignement-apprentissage;
  • différencier ses interventions pédagogiques en fonction des besoins spécifiques de ses élèves;
  • favoriser le travail en sous-groupes de besoins;
  • intégrer les TIC dans sa gestion de l’enseignement et de soutenir les élèves dans l’utilisation de logiciels d’aide à la lecture et à l’écriture;
  • travailler en étroite collaboration avec l’équipe-cycle, les professionnels, les parents et les partenaires externes;
  • collaborer à la mise en œuvre des plans d’intervention de chacun de ses élèves;
  • participer aux différentes activités de l’école;
  • faire preuve d’éthique;
  • s’impliquer activement dans son développement professionnel;
  • communiquer correctement en français, à l’oral et à l’écrit.

Les personnes recherchées seront capables de faire preuve d’un haut niveau de professionnalisme.

Veuillez faire parvenir votre curriculum vitae en mentionnant le titre et le secteur de l’emploi convoités.

À l’attention de :

Pour le secteur primaire :                                                Pour le secteur secondaire :

Anne Felton                                                                           Guylaine D’Astous

Secrétaire                                                                               Secrétaire

Courriel : a.felton@lucien-guilbault.ca                            Courriel : g.dastous@lucien-guilbault.ca 

Nous tenons à remercier toutes les personnes qui postuleront de l’intérêt que vous portez à notre école. Toutefois, nous ne communiquerons qu’avec les personnes retenues.

Préposé(e) aux élèves handicapés (PEH) au secteur primaire

Poste :             Préposé(e) aux élèves handicapés (PEH) au secteur primaire

Type :               Temps partiel (20hrs/semaine) (185 jours) (horaire brisé ou discontinu)

Salaire :           Selon les échelles en vigueur (équivalent aux échelles des commissions scolaires)

Avantages :    Participation à Retraite Québec (RREGOP) et au plan d’Assurance Groupe

Entrée en fonction :     Vers le 21 août 2020 (date exacte à confirmer)

Description sommaire de la tâche :

Conformément aux instructions reçues dans le cadre d’un plan d’intervention professionnel :

  • Voit à la sécurité de l’élève à partir du débarquement et jusqu’à l’embarquement à bord des véhicules de transport;
  • Assiste l’élève dans ses déplacements;
  • Aide l’élève à réaliser ses soins d’hygiène à la toilette (une formation sera fournie par l’employeur selon le type de soins à prodiguer);
  • Aide l’élève à s’habiller ou à se déshabiller avec ses vêtements d’hiver et pour se changer en éducation physique;
  • Aide l’élève à mettre ou à enlever ses orthèses, son corset, etc.;
  • Aide l’élève à utiliser ou manipule pour lui le matériel ou les objets nécessaires à ses activités scolaires;
  • Surveille et/ou apporte son aide lors des périodes de jeux, de la récréation, de la période du dîner, etc.;
  • Procure les premiers soins de base;
  • Assiste l’élève avec son fauteuil roulant et/ou sa marchette;
  • Accompagne l’élève lors des sorties scolaires et s’assure de sa sécurité dans ses déplacements;
  • En tout temps, encourage l’autonomie de l’élève en respectant ses capacités et ses limites;
  • Accomplit toutes autres tâches connexes, incluant des tâches cléricales pour supporter les professionnelles.
  •  

La personne recherchée :  

  • Aime beaucoup les enfants d’âge primaire;
  • A à cœur leur sécurité et leur bien-être;
  • Fait preuve de bienveillance;
  • Est capable de garder son calme;
  • Est assidue et fiable;
  • Fait preuve d’organisation, de pro-activité et d’autonomie dans la gestion de son horaire;
  • Fait preuve d’ouverture et de curiosité à apprendre;
  • Aime travailler en équipe et souhaite s’impliquer activement.

Avoir suivi l’une ou les formations suivantes constitue un atout pour le poste : premiers soins (RCR), protocoles de déplacement sécuritaires de bénéficiaires (PDSB), formation professionnelle et/ou expérience en assistance aux bénéficiaires en établissement de santé.

 

Qualifications requises :

Être titulaire d’un diplôme d’études professionnelles en assistance aux bénéficiaires en établissement de santé ou un diplôme de 5e année du secondaire OU être titulaire d’un diplôme ou d’une attestation d’études dont l’équivalence est reconnue par l’autorité compétente.

 

Veuillez faire parvenir votre curriculum vitae en mentionnant le titre de l’emploi convoité.

Les entrevues auront lieu à partir de la mi-août 2020.

À l’attention de :                                               

Anne Felton

Secrétaire

Courriel : a.felton@lucien-guilbault.ca

Nous tenons à remercier toutes les personnes qui postuleront de l’intérêt que vous portez à notre école. Toutefois, nous ne communiquerons qu’avec les personnes retenues.


Nous sommes constamment à la recherche de talents, si le poste que vous convoitez n’est pas affiché présentement, vous pouvez nous envoyer votre candidature avec une lettre de présentation.

À l’attention de :
Anne Felton
Secrétaire

Par courriel : a.felton@lucien-guilbault.ca

Nous tenons à remercier toutes les personnes qui postuleront de l’intérêt que vous portez à notre école. Toutefois, nous ne communiquerons qu’avec les personnes retenues.

 Suivez-nous