Critères d’admission
Les élèves admis à l’École Lucien-Guilbault présentent des troubles graves d’apprentissage, souvent multiples, auxquels s’ajoutent différents troubles associés, tels que :
- Trouble développemental de la coordination (TDC) autrefois appelé dyspraxie ou trouble d’acquisition de la coordination;
- Déficience motrice cérébrale légère (DMC) (ex.: diplégie);
- Trouble développemental de la coordination (TDC) autrefois appelé dyspraxie ou trouble d’acquisition de la coordination;
- Dysfonctionnement exécutif;
- Trouble déficitaire de l’attention avec hyperactivité (TDA/H);
- Dysmnésie;
- Etc.
À noter que le projet éducatif de l’École Lucien-Guilbault n’est pas conçu pour répondre aux besoins des élèves présentant une déficience intellectuelle, une déficience motrice sévère, un trouble du spectre de l’autisme, un trouble de la conduite ou un trouble relevant de la psychopathologie.
Frais d’admission
Frais généraux
Lors de l’ouverture de dossier
(non remboursable)50 $
Frais de scolarité
(déboursé par les parents s’il n’y a pas d’entente de scolarisation avec le Centre de services scolaire)150 $
Pour le primaire
Garde du dîner
500 $
Matériel pédagogique
85 $
Pour le secondaire
Matériel pédagogique
520 $
Transport
(S’il y a lieu)Prix de la carte OPUS x le nombre de mois de fréquentation scolaire + 125 $
À noter que d’autres frais sont prévus seulement s’il y a un projet spécial accepté par les parents (ex.: classe verte). Un reçu officiel de frais de garde pour les sommes reçues au 31 décembre de l’année en cours est remis en février de l’année suivante.